Puisque nous équipons votre collectivité avec nos solutions de la gamme Mon Territoire ou votre entreprise de notre application HORIZON, nous vous proposons une interface très simple d’utilisation pour la gestion des utilisateurs, des couches et projets.
Vous ne savez pas comment exploiter et représenter vos données venant de QGIS ?
Vous souhaitez interroger des éléments précis de la carte et faire des recherches précises ?
Vous voulez diffuser vos cartes au grand public (citoyens, parties prenantes d’un projet…)
Je gère les utilisateurs et les couches de données
ARAMIS est conçu pour vous faciliter l’administration de votre plateforme cartographique. À partir d’un outil unique, vous pouvez gérer sans expertise géomatique et de manière très fine : vos utilisateurs, leurs droits, leurs restrictions, leurs données, leurs applications et leurs extensions. Vous analysez également les statistiques d’utilisation de votre plateforme.
- Géréz les utilisateur et créez des nouveaux accès
- Paramétrez des profils différents pour chaque service
- Choisissez les cartes diffusées pour chaque profil
- Choisissez les fonctions accessible à chaque profil
J’importe et gère mes projets QGIS avec ARAMIS
Plus besoin d’être expert en manipulations SIG pour diffuser de l’information géographique simplement ! Avec notre fonctionnalité dédiée, partagez facilement vos cartes QGIS en fluidifiant le processus de versement de vos données géographiques
- Créez votre base de données et faites en un export au format géopackage (.gpkg)
- Déposez votre fichier sur ARAMIS
- Générez un QGS pour la symbologie et modifier l’apparence de la couche
- Déposer votre projet QGIS avec la donnée mise en forme dans ARAMIS
- La couche est créée et visualisable dans votre SIG
En savoir plus sur cette fonctionnalité
J’ajoute des couches référentielles
Le référentiel de couche SOGEFI est composé de plus de 100 références depuis des sources officielles diverses (data.gouv, IGN, GPU, BRGM, DGFIP, Georiques, INPN, Enedis, VNF, OSM, Mapbox). Elles sont, soit mises à jour en temps réel par leur producteur, soit mises à jour par nos soins aussi régulièrement que le permettent les livraisons du producteur. Pour éviter d’avoir à vous faire paramétrer ce type de couche, vous pouvez les ajouter directement depuis le référentiel SOGEFI.
- Flux IGN (photographies aériennes, cartes, flux environnement, flux agriculture, flux infrastructures, etc.)
- Flux de données nationales (ENEDIS, DVF, couverture du réseau mobile, etc.)
- Flux de données issus des IDG régionales.
Plus de 200 couches de données géographiques sont proposées par défaut dans HORIZON et Mon Territoire.
Je gère des couches de données
Il est possible d’ajouter des flux cartographiques web standards OGC (protocoles WMS, WMTS, KML, GPKG, etc.) qui concerne que votre territoire (ex une couche diffusée par une application tierce).
Je partage mes cartes avec le grand public
Une des fonctionnalités très appréciée d’ARAMIS, est la possibilité de créer et gérer des cartes diffusées au grand public, aux administrés, aux collègues ou toute autre personne.
Ces cartes sur mesure, ont vocation à rendre accessibles à tous, certaines données OpenData ou qui vous sont propres, le tout dans un format cartographique facile à lire sans nécessiter de connexion.
Vous souhaitez diffuser des données de votre SIG Mon Territoire ou HORIZON ? Aidez vous de ARAMIS pour créer ce portail cartographique sur-mesure et simple à diffuser.
Quelques exemples de partage de cartes par les collectivités.
Nos clients témoignent
L’utilisation d’Aramis est d’une grande simplicité et permet de gérer efficacement notre base de données (PostgreSQL/PostGIS), nos utilisateurs et nos profils/instances en production. Là encore, on sent que l’expérience utilisateur est au cœur du développement de SOGEFI. Il n’y a pas de fonctionnalité superflue et cela permet de se concentrer sur l’usage des données que l’on veut diffuser et partager. Cela est particulièrement apprécié lorsque les missions SIG de l’organisme sont assurées par une seule personne ou une très petite équipe. Il y a peu de temps à perdre ! De plus, l’interopérabilité avancée de « Mon Territoire Carto » avec le logiciel QGIS est un atout remarquable car nous trouvons plus facilement un langage commun avec nos collègues qui possèdent une expérience SIG souvent à travers ce logiciel.
Maxime VITTER, Responsable SIG numérique – Roche aux Fées Communauté
Envie d’en savoir plus sur ce module d’administration ?
Contactez nos équipes pour en demander une démonstration et connaitre les conditions de mise en place.